
L’Association Alumni YALI Gabon a tenu, le samedi 10 janvier 2026 à Libreville, son assemblée générale, marquée par la prise de fonction officielle du nouveau bureau exécutif et la définition des grandes orientations pour l’année 2026.

Cette rencontre a constitué un moment fort de la vie associative de Alumni YALI Gabon, avec l’entrée en fonction du nouveau bureau exécutif récemment mis en place et en traçant les axes stratégiques qui guideront les actions de l’organisation au cours de l’année à venir.
L’Assemblée générale a également été l’occasion de procéder à la révision des statuts et du règlement intérieur, dans une démarche de modernisation et de renforcement de la gouvernance de l’association, afin de mieux répondre aux enjeux actuels et aux attentes de ses membres.
À cette occasion, la présidente de l’Association Alumni YALI Gabon, Benedith Kessany, a souligné l’importance de l’engagement collectif, de la cohésion et du leadership au service du développement et du rayonnement de l’organisation. «L’objectif de cette assemblée générale a été de présenter les grandes actions que nous allons mener tout au long de l’année, afin que tous les membres disposent du même niveau d’information», a-t-elle indiqué.
Créée pour former et accompagner une nouvelle génération de leaders africains engagés, l’initiative YALI se dit incarner aujourd’hui une vision devenue réalité. La présidente n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant au bon déroulement et au succès de cette rencontre, qu’elle a qualifiée de témoignage de l’impact concret et durable du programme.
J Mbeng
La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Aucun commentaire