
Le complexe sportif de la CAF à Mbankomo non loin de Yaoundé a vibré le 29 novembre 2025 au rythme du renouvellement des instances dirigeantes de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ceci en présence du représentant officiel de la CAF et de la FIFA y compris ceux du gouvernement camerounais. Un évènement qui a vu Samuel Eto’o Fils président sortant de la fédération camerounaise de football, rempilé pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de cette instance du football camerounais.

Réélu triomphalement avec 85 voix sur 87 votants, 2 bulletins nuls seulement. Samuel Eto’o Fils rempile pour un nouveau mandat à la tête de la FECAFOOT confirmant ainsi sa légitimité indiscutable. « Cette journée restera mémorable pour mon équipe et moi : Nos délégués ont renouvelé leur confiance, consacrant notre réélection et validant notre action. Elle a été magnifiée par l’appel chaleureux du président de la FIFA qui nous a adressé ses félicitations. Je réaffirme mon engagement à œuvrer pour le développement du football camerounais et africain en accord avec la vision du président de la CAF Dr Motsepe. A côté je continuerai d’apporter ma modeste contribution à l’essor et au rayonnement de notre football qui je le sais vous tient à cœur. » A laissé entendre Samuel Eto’o Fils.
Il est à souligner la présence remarquée de la sous-préfète de Mbankomo, Vichy Ebella Ngambi, donc malgré les mises en demeure du ministère des Sports et de l’éducation physique, n’ont pas trouvé un écho favorable auprès de son collègue du ministère de l’Administration territorial.

Toutefois, il convient de souligner que le programme de Samuel Eto’o Fils, désormais reconduit à la tête de FECAFOOT repose sur quatre grands chantiers notamment redonner la valeur à l’équipe nationale du Cameroun ; rendre le label lion indomptable plus attractif ; rendre le championnat camerounais plus compétitif ; renforcer l’autonomie de la FECAFOOT.
Guy Roland
La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Aucun commentaire