Gabon : Rencontre entre Brice Clotaire Oligui Nguema et Sidi Ould Tah, la BAD réitérer son engagement ferme à accompagner le pays dans la mise en œuvre de sa politique de développement

Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la République, Chef de l’État Chef du Gouvernement, a reçu en audience le 6
IMG-20251206-WA0188
Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la République, Chef de l’État Chef du Gouvernement, a reçu en audience le 6 décembre 2025 au Palais du Bord de mer Monsieur Sidi Ould Tah, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).  
Cette rencontre a permis au Président de la BAD de réitérer l’engagement ferme de son institution à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de sa politique de développement, en soutien au Plan National de Développement impulsé par le Chef de l’État.
Les échanges ont porté principalement sur l’état d’avancement des projets structurants en cours, notamment le tronçon routier Ndendé–Doussala, dont la réalisation connaît certaines contraintes administratives, techniques et financières.
Long de 274 kilomètres, cet axe stratégique relie la ville de Ndendé au poste frontalier de Doussala, à la frontière avec la République du Congo. Il vise à stimuler les échanges commerciaux régionaux, à renforcer l’intégration sous-régionale et à générer plus de 500 emplois.
Le projet prévoit également la construction d’infrastructures connexes, écoles, dispensaires et marchés, afin d’améliorer durablement les conditions de vie des populations riveraines.  Compte tenu de l’importance socio-économique de cette infrastructure, les deux parties ont convenu de la nécessité d’accélérer sa mise en œuvre, en vue de favoriser l’émergence de nouvelles opportunités économiques et d’apporter un impact tangible et durable au quotidien des communautés concernées.
 Saint Clair Kengue 

Table of Contents

    Aucun commentaire

    La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.

    À PROPOS

    • Fondateur : KSC-PRODUCTION (juillet 2022)
    • Périodicité : Quotidien
    • Directeur des opérations : Leonel Ndong Eyeghe
    • Conseillers à la rédaction : Benjamin Ndjoh Ebele, Youbi
      Tchonang Olivier, Sandrine Gaigne, Ngongang Nana Pola Clebert
    • Directeur de publication : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Directeur de la rédaction : Dimitri Mebenga
    • Rédacteur en chef : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Stratégie digitale et développement : Julien NGOYE
    • Édition : Dimitri Mebenga

    Copyright 2025 La Note d’Afrique. All rights reserved powered by projet24

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    TOP NEWS

    Latest

    More
    More
    Copyright 2026 Site. All rights reserved powered by site.com