Coopération Gabon-Émirats Arabes Unis: Brice Clotaire Oligui Nguema et  le Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi revisitent la coopération entre leur deux États

Le Gabon et les Émirats Arabes Unis resserrent leurs liens par de nouveaux investissements stratégiques en vue.   C'est du moins
IMG-20251211-WA0799
Le Gabon et les Émirats Arabes Unis resserrent leurs liens par de nouveaux investissements stratégiques en vue.   C’est du moins ce qui ressort de cette audience que le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé le 11 décembre 2025 au Ministre du Commerce Extérieur des Emirats Arabes Unis, Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi.   
Empreinte d’ouverture et d’ambition, cette rencontre marque là, une nouvelle accélération dans le rapprochement entre Libreville et Abu Dhabi. Les discussions étaient  essentiellement axées sur  le renforcement d’une coopération bilatérale déjà solide et l’avancement de plusieurs projets structurants jugés importants pour l’avenir du Gabon.
Les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de bâtir un partenariat économique plus audacieux, centré sur des investissements capables de transformer durablement le Gabon.
La délégation émiratie a confirmé que son pays est prêt à intensifier sa présence économique au Gabon,aussi souhaite t-elle  s’engager sur des chantiers majeurs. Dans cette optique, la construction de centrales hydroélectriques, l’appui au développement du Port en eau profonde de Mayumba, ainsi que le soutien à des initiatives de digitalisation et de transformation numérique ont été longuement évoqués.
Des projets qui, pour le Chef de l’État, figurent parmi les priorités nationales et répondent aux aspirations nationales. Le Président de la République a rappelé que ces investissements s’inscrivent dans une dynamique historique, notamment, celle d’un Gabon tourné vers la modernisation, la sécurité énergétique, la compétitivité économique et la création d’emplois pour les Gabonais.
Cette audience, riche en engagements et en perspectives, témoigne d’une certitude partagée à savoir, le Gabon et les Émirats Arabes Unis qui avancent ensemble, déterminés à bâtir un partenariat de long terme fondé sur l’innovation, l’investissement et la confiance.
Saint-clair kengue 

Table of Contents

    Aucun commentaire

    La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.

    À PROPOS

    • Fondateur : KSC-PRODUCTION (juillet 2022)
    • Périodicité : Quotidien
    • Directeur des opérations : Leonel Ndong Eyeghe
    • Conseillers à la rédaction : Benjamin Ndjoh Ebele, Youbi
      Tchonang Olivier, Sandrine Gaigne, Ngongang Nana Pola Clebert
    • Directeur de publication : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Directeur de la rédaction : Dimitri Mebenga
    • Rédacteur en chef : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Stratégie digitale et développement : Julien NGOYE
    • Édition : Dimitri Mebenga

    Copyright 2025 La Note d’Afrique. All rights reserved powered by projet24

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    TOP NEWS

    Latest

    More
    More
    Copyright 2026 Site. All rights reserved powered by site.com