
Le Ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, François Ndong Obiang, a pris part, le 18 décembre 2025 à Libreville, à la cérémonie d’ouverture du séminaire d’échange d’expériences entre les Médiatures de la République du Gabon et du Tchad, placé sous le thème : « Les Médiatures de la République en Afrique centrale : capacités d’action et perspectives ».

Cette rencontre vise à renforcer les bonnes pratiques de médiation et à consolider la coopération institutionnelle en Afrique centrale.

Les travaux ont porté sur le partage d’expériences, l’analyse des cadres juridiques et les procédures de traitement des requêtes, ouvrant la voie à la création d’un réseau sous-régional des Médiatures.

À cette occasion, le Ministre François Ndong Obiang a réaffirmé l’engagement des autorités gabonaises en faveur d’une République apaisée, fondée sur des mécanismes africains de médiation adaptés aux réalités locales et aux exigences de la bonne gouvernance.
Saint clair kengue
La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Aucun commentaire