
Le Burkina Faso a officiellement aboli les robes judiciaires héritées de la colonisation pour les remplacer par des tenues majestueuses en Faso DanFani, tissu traditionnel 100 % burkinabè.

Les nouvelles robes désormais arborées dans les palais et autres cours de justice, sont des toges noires élégante avec broderies dorées, frapper du drapeau national fièrement affiché
Emblème de la justice (balance transpercée par l’épée)
100 % africain, 100 % burkinabè, 0 % colonisation.

Ce n’est pas de la mode. C’est une RÉVOLUTION DE LA DIGNITÉ.
Quand les tribunaux portent le tissu de nos ancêtres plutôt que les symboles de nos anciens colonisateurs, nous reprenons notre identité, notre souveraineté et notre fierté.

Panafricaniste dans l’âme, le Président Ibrahim Traoré envoie un message clair à toute l’Afrique :
La vraie indépendance, c’est la décolonisation totale de nos institutions y compris la justice.
Si le Burkina Faso l’a fait, l’Afrique entière peu le faire.
Magistrat Douanla
La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Aucun commentaire