Gabon: Développement avicole, Brice Clotaire Oligui Nguema visite la ferme BTF Farming 

Le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, a effectué le 14 Janvier 2026 une visite à
IMG-20260114-WA1252(1)
Le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, a effectué le 14 Janvier 2026 une visite à la ferme BTF Farming, située à Malibé 2, dans la commune d’Akanda, dans le cadre de sa politique de promotion de l’entrepreneuriat national et de renforcement de la production locale. 
Cette visite a permis au Chef de l’État de découvrir une exploitation agricole portée par des entrepreneurs gabonais engagés dans le développement d’une agriculture moderne, contribuant à la souveraineté alimentaire et à la diversification de l’économie.
Implantée sur une superficie de 5 000 m², dont 600 m² dédiés au poulailler principal, BTF Farming développe une activité avicole intégrée associant élevage, pisciculture et cultures agricoles.
Dans le cadre de son appui aux initiatives privées, cette exploitation agricole a bénéficié d’un prêt d’un montant de 360 millions de francs CFA, accordé par la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG), destiné au renforcement des capacités de production de la ferme et à l’accélération de son développement.
La ferme compte à ce jour 6 000 poules pondeuses, pour une production quotidienne de 5 400 œufs, soit un taux de ponte de 90 %, générant un chiffre d’affaires annuel estimé à 240 millions de francs CFA. Pour rappel, le Président de la République avait annoncé l’interdiction des importations de poulet de chair d’ici 2027, afin de favoriser la production locale. À ce titre, le projet BTF Farming s’inscrit pleinement dans cette vision.
À travers ce projet, les promoteurs de BTF Farming entendent contribuer durablement à la sécurité alimentaire, à la création d’emplois et à la modernisation du secteur agricole.
Agnès koumba 

Table of Contents

    Aucun commentaire

    La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.

    À PROPOS

    • Fondateur : KSC-PRODUCTION (juillet 2022)
    • Périodicité : Quotidien
    • Directeur des opérations : Leonel Ndong Eyeghe
    • Conseillers à la rédaction : Benjamin Ndjoh Ebele, Youbi
      Tchonang Olivier, Sandrine Gaigne, Ngongang Nana Pola Clebert
    • Directeur de publication : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Directeur de la rédaction : Dimitri Mebenga
    • Rédacteur en chef : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Stratégie digitale et développement : Julien NGOYE
    • Édition : Dimitri Mebenga

    Copyright 2025 La Note d’Afrique. All rights reserved powered by projet24

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    TOP NEWS

    Latest

    More
    More
    Copyright 2026 Site. All rights reserved powered by site.com