Le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République, Chef de l’État et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, a présidé le vendredi 12 décembre 2025 la cérémonie solennelle de la Rentrée Judiciaire 2025-2026, tenue au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey.
Cette édition a été marquée par la présence distinguée du Ministre de la Justice et des Droits Humains du Burkina Faso, M. Edasso Rodrigue Bayala, venu honorer de sa participation cet important rendez-vous du monde judiciaire.
Aux côtés du Chef de l’État, on a noté également la présence d’ Ali Mahamane Lamine ZEINE , Premier Ministre et Ministre de l’Économie et des Finances, des membres du CNSP, des membres du Gouvernement, dont le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Chargé des Relations avec les Institutions, ainsi que des Présidents des Institutions de la République.
Étaient également présents : des Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires, des Représentants des Organisations Internationales accréditées au Niger, des hauts cadres judiciaires, ainsi que de nombreuses personnalités invitées.
Une rentrée judiciaire placée sous le sceau de la Refondation, de la rigueur institutionnelle et de la coopération renforcée au sein de l’ Alliance des États du Sahel AES.
Idriss Kouassi
Aucun commentaire