Rwanda : 46ᵉ Conférence ministérielle de la Francophonie à Kigali

Rwanda : 46ᵉ Conférence ministérielle de la Francophonie à Kigali, le ministre François Ndong Obiang porte la voix du Gabon 
WhatsApp Image 2025-11-26 at 10.23.14

Rwanda : 46ᵉ Conférence ministérielle de la Francophonie à Kigali, le ministre François Ndong Obiang porte la voix du Gabon 

Table of Contents

    Le Ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, également Ministre des Affaires étrangères par intérim, M. François Ndong Obiang, représente le Gabon à la 46ᵉ Session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, organisée du 18 au 20 novembre 2025 à Kigali, au Rwanda. Placée sous le thème « 30 ans après Beijing : la contribution des femmes dans l’espace francophone ».

    Cette rencontre qui a réuni les Ministres et représentants des États et gouvernements membres autour d’échanges approfondis sur le rôle essentiel des femmes dans la gouvernance, la diplomatie, la culture, la paix et le développement durable constitue une plateforme stratégique pour consolider les engagements en faveur de l’égalité femmes-hommes, promouvoir l’autonomisation des femmes et appuyer les initiatives francophones œuvrant pour un développement inclusif et durable.

    En marge des travaux, le Ministre François Ndong Obiang s’est entretenu avec plusieurs personnalités, notamment la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Louise Mushikiwabo. Ces échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Gabon et l’OIF ainsi que sur les priorités communes en matière de promotion de la Francophonie et de développement.

    La participation du Gabon à cette 46ᵉ Session témoigne de son attachement aux valeurs de la Francophonie et de son engagement à promouvoir les droits des femmes, tout en soutenant les actions visant à renforcer leur rôle dans la construction d’un espace francophone dynamique et solidaire.

    Saint clair kengue

    Aucun commentaire

    La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.

    À PROPOS

    • Fondateur : KSC-PRODUCTION (juillet 2022)
    • Périodicité : Quotidien
    • Directeur des opérations : Leonel Ndong Eyeghe
    • Conseillers à la rédaction : Benjamin Ndjoh Ebele, Youbi
      Tchonang Olivier, Sandrine Gaigne, Ngongang Nana Pola Clebert
    • Directeur de publication : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Directeur de la rédaction : Dimitri Mebenga
    • Rédacteur en chef : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Stratégie digitale et développement : Julien NGOYE
    • Édition : Dimitri Mebenga

    Copyright 2025 La Note d’Afrique. All rights reserved powered by projet24

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    TOP NEWS

    Latest

    More
    More
    Copyright 2026 Site. All rights reserved powered by site.com