Gabon : L’Institut de l’Hygiène Publique et de l’Assainissement au chevet du Centre médical de CocoBeach avec du matériel de la PCI/WASH 

Le centre médical de CocoBeach dans le département de la Noya province de l’Estuaire a reçu le  20 décembre 2025
1766524744123
Le centre médical de CocoBeach dans le département de la Noya province de l’Estuaire a reçu le  20 décembre 2025 la visite du Directeur de l’Institut de l’Hygiène Publique et de l’Assainissement Saturnin Mve Nguema accompagné d’une forte délégation, venues renforcer les capacités du personnel de cette structure sanitaire et les dotés du matériel de mise en œuvre de la Prévention et de Contrôle des Infections- WASH, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité des soins, à la sécurité des patients et du personnel de santé. 
Afin de mieux répondre aux exigences sanitaires actuelles, le Ministère de la Santé, à travers l’Institut d’Hygiène Publique et d’Assainissement (IHPA), a mené des évaluations dans les formations sanitaires afin d’apprécier le niveau de maintien des acquis issus de la gestion des précédentes épidémies.
L’analyse des résultats a mis en évidence un relâchement significatif dans l’application des mesures de PCI/WASH. C’est dans ce contexte que l’IHPA a décidé de doter les structures sanitaires évaluées, tant au niveau central, régional que départemental, en matériel de PCI/WASH.
Il est à noter que plusieurs acteurs majeurs notamment l’Institut d’hygiène Publique et d’Assainissement, le Service Provincial d’hygiène Publique et d’Assainissement, la Direction Régionale de Santé Ouest, le Centre médical de CocoBeach, et la Préfecture du département de la Noya ont pris une part active dans la mise en œuvre de cette activité.
Rappelons qu’au cours de l’année 2019, le système de santé mondial a été fortement ébranlé par la pandémie de la COVID-19. Le Gabon n’est pas resté en marge de cette réalité. Face à cette situation, plusieurs outils de riposte ont été mis en œuvre, notamment la Prévention et le Contrôle des Infections (PCI/WASH), qui se sont révélés particulièrement efficaces dans la limitation de la propagation des infections.
Agnès koumba 

Table of Contents

    Aucun commentaire

    La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.

    À PROPOS

    • Fondateur : KSC-PRODUCTION (juillet 2022)
    • Périodicité : Quotidien
    • Directeur des opérations : Leonel Ndong Eyeghe
    • Conseillers à la rédaction : Benjamin Ndjoh Ebele, Youbi
      Tchonang Olivier, Sandrine Gaigne, Ngongang Nana Pola Clebert
    • Directeur de publication : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Directeur de la rédaction : Dimitri Mebenga
    • Rédacteur en chef : Saint clair Tepondjou Kengue
    • Stratégie digitale et développement : Julien NGOYE
    • Édition : Dimitri Mebenga

    Copyright 2025 La Note d’Afrique. All rights reserved powered by projet24

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    TOP NEWS

    Latest

    More
    More
    Copyright 2026 Site. All rights reserved powered by site.com