
Huguette Nyana Ekoume est la nouvelle présidente du sénat gabonais. La sénatrice militante du parti au pouvoir Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) a été élu ce mercredi 17 décembre 2025 au cours de l’élection marquant le renouvellement du sénat et mettant fin au sénat de la transition.

Ancienne secrétaire générale au ministère de l’économie et des participations, la nouvelle présidente du Sénat fait son entrée par la grande porte en politique.
Huguette Nyana Ekoume devient la quatrième femme à occuper cette prestigieuse fonction, après Rose Rogombe, ancienne Présidente de la République par interim, Lucie Milebou Aubusson, et la présidente sortante du Sénat de la transition, Paulette Missambo, par ailleurs Présidente de l’Union Nationale.
Agnès Koumba
La note d’Afrique est média panafricain d’information général qui promeut les valeurs de solidarité, de développement et de paix. Fondé en juillet 2022 à Libreville au Gabon par KSC-PRODUCTION, le journal panafricain propose une couverture de l’actualité africaine et des enjeux socio-politico-economique et environnementale du continent.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Aucun commentaire